« Lucky Riding »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Lucky Riding »

• Un club où tout est à la fois rêve et réalité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débourrage de What Else

Aller en bas 
AuteurMessage
Bigoodi / Josh
• Le Petit Nouveau =D



Messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 31

• Fiche
• Points d'Activité:
Débourrage de What Else Left_bar_bleue50/50Débourrage de What Else Empty_bar_bleue  (50/50)
• Humeur: Ta Gueule x_x

Débourrage de What Else Empty
MessageSujet: Débourrage de What Else   Débourrage de What Else EmptyMar 5 Fév - 8:45

Débourrage de What Else Wep2gz9


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bigoodi / Josh
• Le Petit Nouveau =D



Messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 31

• Fiche
• Points d'Activité:
Débourrage de What Else Left_bar_bleue50/50Débourrage de What Else Empty_bar_bleue  (50/50)
• Humeur: Ta Gueule x_x

Débourrage de What Else Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de What Else   Débourrage de What Else EmptyMar 5 Fév - 20:34

    # Jour 1 : Rencontre

      Arrivée sur Lucky Riding, j'avais littéralement craqué sur un petit poulain arabe. What Else, un beau petit étalon noir. Je n'étais pas déçue de mon achat, je l'aimais déjà. Je passai un long moment avec lui, d'abord à l'observer, pour l'habituer à ma présence. Il n'était pas spécialement inquiet, juste un peu intrigué par cette chose qui le regardait =P. Je m'approchai enfin de lui. Il fut d'abord un peu distant, mais finit pas se rassurer et se laisser à peu près caresser. Je restai encore un peu avec lui, puis finit pas le laisser. Demain, je reviendrai le voir, et j'essairai de jouer un peu avec lui, histoire de le mettre encore plus en confiance.

        + 20 dressage
        + 3 forme
        + 5 confiance et obéissance


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 8:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigoodi / Josh
• Le Petit Nouveau =D



Messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 31

• Fiche
• Points d'Activité:
Débourrage de What Else Left_bar_bleue50/50Débourrage de What Else Empty_bar_bleue  (50/50)
• Humeur: Ta Gueule x_x

Débourrage de What Else Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de What Else   Débourrage de What Else EmptyMer 6 Fév - 8:36

    # Jour 2 : Mise en Confiance

      Aujourd'hui, je retournai voir mon petit protégé. Il allait bien, et était plutôt content d'avoir de la visite. Je le regardai un petit moment, puis je m'avançais vers lui. Il tendit son petit nez d'arabe, et je le caressai doucement. Je lui caressai ensuite le dos, l'encolure et le ventre. Il bougait un peu, mais n'avait aucune crainte. Je restai encore un peu dans le box, puis me décidai à quitter ce si petit espace. Ce n'était guère pratique, et je pensai alors à un petit paddock non loin. Je lui passai un licol et une longe, puis le sortai du box. Il s'arrêta pile plusieurs fois en chemin, et ce fut ton un cinéma pour le remettre en marche. Enfin, je fini par arriver au paddock. Tout à coup, ses yeux s'allumèrent sous la vision de l'herbe verte. Il se jetta dessus, et n'en décolla que vingt minutes après, quand il commençait à s'ennuyer. Etant donné que le parc était assez petit, et, bien sûr, clos, je me permis d'ôter la longe du licol de What. Tout content, il partit tout d'abord au galop à la découverte du pré. J'attendis un moment, et il finit par regarder dans ma direction. Je l'appelai par son nom. I fit un pas hésitant vers moi, puis s'arrêta. Je finit par réussir à l'attraper au bout d'une petite heure. Le soleila allait bientôt se coucher, et il fallait rentrer. Je sortis du paddock, et pris la route de l'écurie. J'étais très contente de What, c'était un amour. Il vait désormais acquis une certaine confiance en moi. Demain, je l'initierais au pansage ainsi qu'à, plus dur, la douche.

        + 20 dressage
        + 5 confiance & obéissance
        + 3 forme
Revenir en haut Aller en bas
Bigoodi / Josh
• Le Petit Nouveau =D



Messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 31

• Fiche
• Points d'Activité:
Débourrage de What Else Left_bar_bleue50/50Débourrage de What Else Empty_bar_bleue  (50/50)
• Humeur: Ta Gueule x_x

Débourrage de What Else Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de What Else   Débourrage de What Else EmptyJeu 7 Fév - 22:05

    # Jour 3 : La Douche et Le Pansage

      Aujourd'hui, j'étais arrivée un peu plus tard que les autres jours. Ca n'eut pas l'air de gêner What Else, qui vint rapidement à ma rencontre. Je le caressai quelques minutes, il se laissa faire. Je lui passai ensuite un licol, et le sorti du box pour aller l'attacher dans l'allée. J'allais le panser pour la première fois. Il fut extrêmement sage, et se lassa faire partout, y compris oreilles, tête et ventre. Il s'ennuya vite, et bougeai en quête de chose à griignoter ou d'une éventuelle occupation. Le curage des pieds fut donc un peu plus difficile. J'instai un peu pour qu'il donne ses pieds, mais j'eu du mal à les garder, du fait qu'il bougeai sans cesse. Je terminai au bout d'environ vongt minutes, et lui donna une belle carotte. La deuxième épreuve d'aujourd'hui était la douche. Je l'emmenai et l'attachai sur la dalle de béton. Il eut peur de l'eau, et j'eu un peu de mal à l'y habituer. Il finit par se laisser faire, bien que peu confiant, mais je décidai de le laisser là dessus. Il avait vécu assez d'émotions pour aujourd'hui.


        + 20 dressage
        + 5 confiance & obéissance
        + 3 forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage de What Else Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de What Else   Débourrage de What Else Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage de What Else
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Lucky Riding » :: « Le Centre Equestre :: • Entraînements :: • Débourrages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser